Clair2015.jpeg

Mario Asselin anime depuis 15 ans des formations dans des organisations ainsi que lors de conférences internationales au Québec, ailleurs au Canada et en France. Il a aussi enseigné la communication organisationnelle à l’Université de Montréal. Il anime des formations qui permettent de prendre conscience de la variété des usages d’Internet et des médias sociaux. Il aide à identifier les bonnes pratiques autant que les pièges et surtout, il agit de manière à trouver les opportunités dans différents contextes spécifiques aux milieux qui l’emploient.

Christophe Batier est directeur technique de l’ICAP (service Innovation Conception et Accompagnement pour la Pédagogie) et responsable en recherche et développement e-learning à l’Université Lyon 1 en France. Dans cet établissement, il a participé dès 2002 à mettre en place Spiral, une plateforme intégrée de formation à distance ouverte aux 35 000 étudiants. Il est responsable d’innovation pour l'enseignement, la recherche et développement à Lyon 1 qui réunit les facultés des sciences, de médecine et de pharmacie.

Mario Chiasson est passionné par l'intégration de la technologie en éducation. Son rôle est d'assurer une vision administrative et pédagogique pour l'utilisation de l'Information et de la Communication (TIC), d’identifier et de hiérarchiser les initiatives de développement soutenant l'apprentissage du XXIe siècle au District scolaire anglophone du Sud au Nouveau-Brunswick.

Lise Galuga est ingénieure de formation, mais enseignante par nature. Elle est conseillère pédagogique au sein de l'équipe TacTIC (ton accompagnement continu en technologies de l'information et de la communication) au nom des 12 conseils scolaires de l'Ontario. Elle porte fièrement les désignations « d’enseignante certifiée Google » et « d’enseignante exemplaire SMART ». Elle est une spécialiste de l’intégration pédagogique des technologies et offre des formations aux cadres, directions, enseignant(e)s et aux élèves d’un peu partout en Amérique du Nord ainsi qu’en Europe.

Marcel Lebrun est docteur en Sciences et est actuellement professeur en technologies de l'éducation et conseiller pédagogique à l'Institut de Pédagogie universitaire et des Multimédias (IPM) de l'Université catholique de Louvain (UCL) à Louvain-la-Neuve en Belgique. Il accompagne particulièrement les enseignants dans la mise en place de dispositifs technopédagogiques à valeur ajoutée pour l'apprentissage.

Martin Lessard a été nommé un des 8 incontournables du Montréal 2.0 par La Presse. Il est un consultant spécialiste en stratégies web et en médias sociaux. Il est titulaire d'une maitrise en multimédia (1997) et est l’un des pionniers du web au Québec. Il assiste les dirigeants d’entreprises et les institutions dans leur présence sur les médias sociaux. Il a été le directeur groupe-conseil interactif chez Cossette de 2000 à 2004 et à BBDO de 2004 jusqu’en 2006. Il est à son compte depuis 2007. Il donne de nombreuses conférences et formations sur les médias sociaux.

Raymond Vaillancourt, gestionnaire en exil, traitera de l'importance d'une vision pour soi d'abord et pour ceux dont nous avons la responsabilité. Son expérience est particulièrement riche dans la conception et le management des systèmes complexes d'interactions de type multidisciplinaire et interorganisationnel. Il s'intéresse principalement à l'utilisation de la théorie du chaos et à la notion de complexité dans la mise en oeuvre d'un nouveau type de gestion faisant appel à la semi-autonomie et induisant une priorisation nouvelle dans les rôles du manager. il accompagne les gestionnaires dans l'élaboration et la mise en œuvre de leur vision.